Blog

Championnats de France Nature 2019 à Beaugency

cette année encore, les archers Montalbanais se sont qualifiés et illustrés aux championnats de France de tir nature.

4 qualifiés « seulement » en individuel. les mêmes que l’an passé : Pierre et France Fénié en « arc classique nu » (autrement appelé « bare bow » ou « BB » pour les intimes…) Patrick Fortassin en « arc a poulie nu » (c’est a dire sans viseur, ni décocheur) et Françoise Agneray en « arc droit » (l’arc de robin des bois en gros)

Pierre, qualifié 31ème termine le championnat a la 30ème place.

France, qualifiée 25ème, gagne elle aussi une place.

Patrick lui, fait un très beau w.e. termine 5ème de sa catégorie, ce qui constitue son meilleur résultat a ce niveau.

en Françoise, après un parcours a la limite du catastrophique le samedi, fait un parcours de rêve le dimanche et bouscule tout le monde pour terminer sur un podium 100% occitan !

l’arc droit est la discipline reine, pour les archers de parcours, et les occitans repartent de Beaugency avec 3 titres sur les 6 mis en jeu en seniors cette année !

a noter que les 4 parcours, bien que très sélectifs, on fait l’unanimité des archers en terme de plaisir de tirer a l’arc ! et les organisateurs ont eu un beau succès a l’applaudimètre en prélude aux podiums.

petite déception pour le club cette année, avec la non qualification de l’équipe masculine, malgré une progression en points qui s’est révélée insuffisante.