Blog

Bressols : un concours extérieur nocturne dans les tempête

les 28 et 29 mai avait lieu le concours FITA / Fédéral organisé par Bressols en 3 volets.

le samedi soir, tir en nocturne après un repas organisé par le club avec possibilité de tirer au choix les distances fédérales ou internationales.

samedi soir les montalbanais étaient représentés en masse et remplissaient la moitié du plateau.

le concours, débutant a la lueur d’éclairs encore lointains s’est déroulé dans des conditions relativement bonnes : peu de vent parfaitement de face qui ne déviaient pas les flèches et peu de pluie . . . jusqu’à la dernière volée de la 1ère série ou une soudaine bourrasque a arraché du sol toutes les tentes et parapluies blessant une archère de Négrepelisse.

la tempête, se calma vite, mais toutes les infrastructures étant endommagées et la pluie redoublant, le corps arbitral arrêta le concours a cette 1ère série et on procéda a la remise des récompenses.

on note le très beau score de 300pts de Jean-Louis Rumeau en grande forme sur 50m en classique malgré les conditions et les 311pts de Julien Verdalle en poulie tous 2 vainqueur au « scratch » de leurs armes respectives.

le lendemain, le concours a repris, malgré les nombreux forfaits dans un calme relatif, nos 2 inusables vétérans Mireille Raveaux et Stéphane Blondeel réussissent respectivement 508 et 511 pts a 70m dans un concours complet. scores très honorables au vu des conditions très changeantes