Blog

les Archers Montalbanais aux championnats de France de tir nature

IMG_2745

Les 19, 20 et 21 mai, 4 archers ont représenté le club aux championnats de France de Tir Nature organisé a Allauch, a l’Est de Marseille.

Un événement de toute beauté dans un cadre splendide.

Les 4 parcours de 21 cibles semblaient « facilse », mais il n’en a rien été ! les pièges étaient bien dissimulé et fort peu d’archers ont réussi à tirer dans leurs scores habituels.

A tout seigneur tout honneur, notre chère présidente obtient la 5ème place en arc droit. Françoise Agneray a fait bien plus que de la figuration ! Engagée avec le 4ème score, elle se fait « sortir » du 1er peloton après le 1er parcours du samedi. Déçue, mais remotivée et reconcentrée par sa prestation en demi-teinte (pour elle) du samedi, elle se reprend bien le dimanche et remonte à la 5ème place, seulement battue aux « 20-15″ par la 4ème. Un bon cru au final pour Françoise.

Patrick Fortassin, habitué de l’événement finit a une belle 9ème place en arc a poulie nu. Habitué à « battre la campagne » en faisant un maximum de concours pendant la saison, il a réussi à se sortir de ses parcours avec des scores qui le situent à son meilleur niveau. Bravo !

C’est encore grâce à Patrick, qui a lancé le projet à l’automne, que nous avons qualifié cette année une équipe masculine. Bien qu’ayant eu du mal à se qualifier, faute d’un nombre suffisant de concours réalisés ensemble, l’équipe s’est très bien sortie de la compétition avec une belle 25ème place sur les 42 équipes qualifiées.

Très motivés par l’événement, et bien conseillés par la capitaine/présidente Françoise Agneray, Patrick Fortassin, Christian Carrière et Pierre Fénié on fait un très beau parcours. Bien que partis sur les « chapeaux de roue » ils ont eu du mal à tenir la distance, surtout le « petit » nouveau, Pierre Fénié qui a un peu laché prise sur la fin. Néanmoins, après plus de 4h d’effort et bien que partis dans le dernier peloton avec pour objectif d’éviter la dernière place, ils finissent finalement à cette inespérée 25ème place avec un total de points conforme a leurs objectifs.

Il faut bien avouer qu’une des difficultés des parcours étaient leur longueur !  Jamais moins de 3h et souvent jusqu’à 4h pour 21 cibles, avec le soleil et un vent qui desséchait les organismes, ça n’aidait pas !