Blog

Championnats de France Nature 2018 a Pujaut (Avignon)

2018 équipe

la délégation Montalbanaise : Pierre & France Fénié (arc nu) Françoise Agneray (arc droit) Patrick Fortassin (arc a poulie nu) Christian Carrière (arc droit) Serge Siegwalt (tir libre)

du 18 au 20 mai ont eu lieu les championnats de France de Tir Nature a Pujaut (de l’autre coté du Rhône, face a Avignon).

le vendredi après midi, les meilleures équipes Françaises se sont affrontées sur les 21 cibles du terrain permanent du club organisateur. les Montalbanais, sélectionnés chez les hommes ont terminés 33èmes sur les 42 équipes sélectionnées. les scores n’ont pas été bons, et on craignait fortement la « cuillère de bois » mais il n’en fut rien. le parcours était très sélectif tout le monde fut logé a la même enseigne. l’équipe était composée de Pierre Fénié en « barebow », Serge Siegwalt en « TL » et Christian Carrière en « longbow ». sans oublier notre capitaine d’équipe Françoise Agneray, indispensable au coaching et au chronométrage. mention spéciale a Serge, qui s’est quant a lui remarquablement tiré des pièges optiques tendus par les organisateurs pour sa première sélection a ce niveau.

le samedi, puis le dimanche c’était 2 parcours de 21 cibles qui devait attribuer titres et podiums individuels.

Françoise Agneray a remarquablement assuré sont rang au classement national en terminant 3ème, a 15 points de sa partenaire de jeux habituelle, Danièle Ramos de Cugnaux. la monégasque championne avait pris une bonne avance le samedi, qu’elle a su préserver.

2018 podim Françoise

le podium du « longbow » féminin vétéran

France et Pierre Fénié en arc nu vétéran étaient sélectionnés pour la première fois en individuels. le parcours très difficile a tout points de vue du samedi leur a été défavorable. ils partent donc dans le pelotons des derniers du samedi, et redressent un peu la tête le dimanche, avec des scores un peu plus conformes a leurs habitudes et en évitant tous les 2 la dernière place assez aisément.

notons au passage que France s’est qualifiée pour ce championnat au terme de sa toute première saison de pratique, ce qui est extrêmement rare.

enfin, avec son « arc a poulie nu » (« CO ») Patrick Fortassin assure sereinement sa place en milieu de tableau. qualifié 18ème, il sort 18ème de ses antépénultièmes championnats de France.  toujours positif et de bonne humeur, il fut l’instigateur du projet « équipe » l’an passé et a permis a la promotion de nouveaux montalbanais au niveau national.